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4 conseils pour collecter des leads en B2B

La génération de leads est une étape primordiale pour développer votre business. L’acquisition de leads permet d’obtenir des données de contact de personnes qui seraient potentiellement intéressées par les produits ou services de l’entreprise. Et si cette stratégie est aussi importante dans votre stratégie, c’est parce qu’il est beaucoup plus facile de convaincre une personne qui est déjà intéressée par vos produits ou services plutôt que d’aller chercher des clients qui ne vous connaissent pas.

 

Dans cet article, nous allons vous présenter 4 méthodes qui permettent de générer des leads et de récolter des informations sur vos prospects.

1- Créer des contenus gratuits en échange de coordonnées

Les consommateurs, aujourd’hui, recherchent de nombreuses informations sur le web avant d’acheter un produit. Il est donc pertinent de les attirer subtilement à l’aide de contenus gratuits et téléchargeables.

 

Les prospects voulant accéder à ces contenus devront remplir un formulaire et donc laisser leurs coordonnées. Celles-ci vous serviront dans un premier temps à montrer votre expertise et à vous donner encore plus de crédibilité sur votre secteur. Puis, elles vous seront utiles afin de retargeter vos clients potentiels.

 

Vous pouvez par exemple, créer des livres blancs ou des études de cas sur vos clients. Il est important de varier les formats et les types de contenus afin de susciter l’intérêt d’une large audience.

2- Proposer une newsletter régulière

La newsletter B2B est une technique marketing qui permet de fidéliser sa clientèle, de conserver la relation client et même de générer des leads. Le but est de réussir à inciter le prospect à s’inscrire à votre newsletter et à leur envoyer chaque mois (ou chaque semaine) du contenu pertinent adapté à leurs besoins et attentes.

 

Cette newsletter doit être adaptée à votre public cible en utilisant un langage adapté et en créant du contenu susceptible de les intéresser. Dans le corps de l’email, il est pertinent d’ajouter des Call To Action (CTA) afin d’inciter le prospect à se rendre sur votre site internet, une landing page ou de passer directement à l’achat.

3 – Lancer des campagnes d’acquisition

Les campagnes d’acquisition payantes sont de bons moyens d’attirer des leads rapidement.

 

Premièrement, vous pouvez utiliser le Social Media Advertising (SMA) qui représente toute la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, TikTok, Instagram, Pinterest, Linkedin etc.) Selon différents critères comme l’âge, la géolocalisation, les centres d’intérêts ou encore leur comportement d’achat, vous pouvez toucher le plus précisément possible, le public que vous souhaitez viser.

 

Vous pouvez également générer des leads à l’aide de campagnes Ads sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing …). Google permet entre autres de définir quel type de campagne publicitaire vous convient le mieux en fonction de vos objectifs. Vous pourrez ainsi apparaître dans les résultats de recherche mais aussi sur Youtube, Gmail et sur de nombreux sites internet. Vous augmentez ainsi vos chances de toucher des clients potentiels.

 

A noter qu’une fois que le prospect clique sur votre publication sponsorisée, il est important qu’il soit redirigé au bon endroit. Si vous faites la promotion d’un produit/ service en particulier, vous pouvez rediriger l’internaute sur une Landing Page. Vous pouvez aussi amener le prospect vers votre site web ou vos réseaux sociaux.

 

La chose la plus importante à surveiller est que votre contenu soit pertinent et que le visuel soit travaillé. Sponsoriser peut ne pas s’avérer efficace si le contenu n’est pas pertinent ou intéressant pour votre public cible.

4 – Créer vos propres événements

Ils peuvent s’avérer coûteux mais essentiels dans votre stratégie de génération de leads. En effet, les événements sont un bon moyen de récupérer les coordonnées de votre public cible et de créer du lien directement avec eux. En marquant les esprits, vous incitez votre public à s’intéresser à vos produits et services et de passer à l’achat.

 

Ce sera à vous de choisir le type d’événement que vous souhaitez organiser. Cela peut être une conférence, une exposition pour faire tester un produit ou des webinaires réguliers. Ces types d’événements peuvent facilement augmenter la notoriété de votre entreprise et récolter des informations sur vos clients potentiels.

 

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Par e-mail : contact@adquality.net
Ou via leur site internet : www.adquality.net