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Comment réussir ses publicités sur Youtube Ads ?

Vous souhaitez promouvoir un produit/service ou vous voulez attirer du monde sur votre site ou sur votre blog ? Youtube Ads peut être la solution pour vous !

 

La publicité sur Youtube Ads peut représenter de nombreux avantages pour les annonceurs. Entre autres :

 

– YouTube bat tous les records d’audience avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

– Youtube offre des capacités de ciblage très précise afin de toucher au mieux votre audience.

– La plate-forme propose un large choix de formats publicitaires.

– Le budget est relativement bas et surtout maîtrisé.

– Youtube est accessible à tous les annonceurs.

 

Youtube est donc un média incontournable pour répondre à vos différents objectifs tant la plateforme regroupe de nombreux bénéfices.

 

Dans cet article, nous allons vous délivrer quelques astuces afin de tirer profit de vos campagnes Youtube Ads et de les rendre efficaces.

1 – Intégrer Youtube Ads à votre stratégie de marketing globale

Avant de lancer vos campagnes Youtube Ads, vous devez définir clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre. Désirez-vous l’augmentation de vos ventes ou du téléchargement de votre application ou souhaitez-vous promouvoir votre entreprise auprès de votre public cible ?

 

Vous devez ainsi vous baser sur le tunnel de conversion. Celui-ci vous permet d’organiser vos actions marketing en fonction de différents objectifs :

 

Souhaitez-vous donner de la visibilité à votre entreprise ? (Notoriété)

Souhaitez-vous susciter de l’intérêt ou de l’engagement autour de vos produits ? (Considération)

Voulez-vous augmenter vos ventes ou augmenter les demande de devis/ téléchargement de votre application ? (Conversions)

Souhaitez-vous fidéliser votre clientèle et construire une relation de proximité avec vos clients ? (Fidélisation)

En tout état de cause, avant de lancer votre campagne, il faut que vous ayez créé au préalable un compte Google Ads et votre propre chaîne Youtube. Votre compte Google Ads doit ainsi avoir entièrement accès à votre chaîne Youtube afin que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités.

2 – Choisissez le bon format de publicité

Maintenant que vous connaissez vos objectifs, vous devez choisir le bon format pour vos campagnes Youtube. De nombreux choix s’offrent alors à vous : les annonces InStream désactivables, les annonces Instream non désactivables, les annonces bumper, les annonces vidéos discovery, les annonces Outstream, les bannières Masthead.

Chaque annonce répond à un objectif et a un emplacement dédié sur la plateforme. De plus, le moyen de tarification n’est pas le même pour tous les formats. En effet, certains peuvent vous facturer uniquement lorsqu’un utilisateur clique sur la miniature, d’autres formats reposent sur le nombre d’impressions ou encore sur la durée de visionnage de votre vidéo.

3 – Misez sur le retargeting

La stratégie de remarketing a l’avantage de permettre de vous adresser qu’à des personnes qui connaissent déjà votre entreprise. En effet, cette stratégie vise des personnes qui se sont déjà rendus sur votre site internet, qui ont déjà regardé des vidéos sur votre chaîne Youtube et même qui ont déjà cliqué sur l’une de vos publicités.

Grâce à cette stratégie de remarketing, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de la première étape du tunnel de conversion (la notoriété). Ainsi, vous focalisez uniquement votre budget sur des personnes qui se sont déjà intéressées à vous. La chance de convertir vos prospects est donc beaucoup plus grande.

Le but de vos campagnes sera ainsi de rassurer ces prospects qui ne sont pas encore passés à l’achat et qui sont donc certainement dans une phase de réflexion.
Toucher ces prospects au bon moment et au bon endroit permettra de convertir l’intérêt qu’ils ont pour votre marque en action (demande de devis, achat, appel téléphonique etc).

4 – Travaillez les premières secondes de votre annonce vidéo

Nous vous le répétons sans cesse, le visuel de vos campagnes est primordial afin d’attirer l’œil de vos prospects et de susciter l’intérêt et la curiosité. D’autant plus lorsque les vidéos peuvent être ignorées dans les quelques secondes qui suivent leur diffusion. Ainsi, il est important de miser sur les premières secondes de votre vidéo qui peut d’ailleurs vous faire économiser de l’argent. En effet, le format TrueView Instream offre la possibilité de ne payer que lorsque l’internaute clique sur la miniature ou visionne au moins 30sec de votre vidéo (ou l’intégralité si celle-ci dure moins longtemps).

Il est donc capital que les internautes comprennent ce que votre entreprise propose lors des premières secondes. Ainsi, les personnes potentiellement intéressées resteront sur la vidéo et les autres la passeront. Vous économiserez donc des frais et ne payerez que pour des personnes susceptibles de se convertir en client futur.

5 – Peaufinez votre page d’atterrissage

Il est donc capital que les internautes comprennent ce que votre entreprise propose lors des premières secondes. Ainsi, les personnes potentiellement intéressées resteront sur la vidéo et les autres la passeront. Vous économiserez donc des frais et ne payerez que pour des personnes susceptibles de se convertir en client futur.

En effet, le but de votre publicité est d’attirer un maximum d’internautes sur votre page d’atterrissage afin de répondre à votre objectif. Ainsi, vous devez soigner votre landing page pour ne pas que l’internaute ait envie de la quitter instantanément. Celle-ci doit donc être pertinente et les internautes doivent trouver ce qu’ils cherchent directement en cliquant sur celle-ci.

Si l’internaute quitte instantanément votre page d’atterrissage,vous aurez dépensé de l’argent pour rien.

 

Chez AdQuality, nous vous accompagnons dans la création de vos comptes publicitaires, au lancement et à la configuration de vos campagnes.

 

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