Google continue de s’allier aux entreprises pour faire face à la crise du coronavirus. Après avoir déployé 340 millions de dollars d’avoirs publicitaires pour aider les PME, le géant américain va encore plus loin.
De plus en plus de menaces pèsent sur le secteur du commerce au détail et ce encore plus avec la pandémie de coronavirus. En effet, les commerçants ont dû fermer leurs magasins physiques et vendre leurs articles uniquement sur internet.
Google Shopping devient gratuit
Face à ces difficultés, Google a pour projet de rendre la vente gratuite pour les commerçants. Grâce à cette initiative, les résultats de recherche qui apparaîtront dans Google Shopping seront principalement constitués d’annonces gratuites, ce qui permettra aux commerçants de bénéficier d’une visibilité gratuite auprès des millions d’utilisateurs Google.
Que ce soit du côté des acheteurs comme du côté des commerçants, cette initiative aura un effet gagnant-gagnant. Effectivement, les acheteurs pourront découvrir plus de produits provenant d’un plus grand nombre de magasins, quant aux annonceurs, ils pourront compléter leurs annonces payantes par des annonces gratuites.
D’ici la fin du mois d’avril, les Etats-Unis pourront ainsi bénéficier de cette nouveauté Google Shopping. En ce qui concerne le reste du monde, Google à l’intention d’étendre cette aide d’ici la fin de l’année. Elle sera disponible pour toutes les entreprises, qu’elles fassent ou non de la publicité sur Google Ads.
Google renforce ses partenariats
Google a également décidé de lancer un nouveau partenariat avec Paypal afin de permettre aux commerçants de relier leurs comptes, d’accélérer le processus d’intégration et de leur garantir des résultats de qualité.
Enfin, la plateforme a décidé de continuer de travailler en étroite collaboration avec de nombreux partenaires qui aident les commerçants à gérer leurs produits et leurs stocks, comme Shopify, WooCommerce ou encore BigCommerce. Ceci permettra ainsi de rendre le commerce numérique plus accessible aux entreprises de toutes tailles.
Google est encore une fois à l’origine d’une belle initiative afin d’apporter des solutions concrètes aux entreprises pour traverser cette période si particulière.
AdQuality se mobilise pour vous accompagner dans la gestion de vos campagnes ou bien vous propose une formation Google Shopping 100% personnalisée et ponctuée de cas pratiques.