Close
Image Alt

Les formats d’annonces sur Youtube

Vous souhaitez lancer des campagnes publicitaires sur Youtube, mais vous ne savez pas quels sont les types de formats d’annonces ? Vous ne comprenez pas la différence entre ces formats d’annonces ? Nous allons vous expliquer.

 

Youtube propose différents formats d’annonces sur sa plateforme :

 

– Les annonces InStream désactivables

– Les annonces InStream non désactivables

– Les annonces OutStream

– Les annonces vidéo Discovery

– Les bannières Masthead

– Les annonces Bumper

 

Selon le type de format choisi, les publicités que vous lancez sur YouTube peuvent aussi apparaître sur les sites web vidéo partenaires de Google.

1 – Les annonces InStream désactivables

Emplacement : sur le fil d’actualité de Youtube et sur les sites internet et applications associées à Google.

 

Mode de diffusion : au début, pendant ou à la fin d’une vidéo. L’internaute peut passer la vidéo au bout de 5 secondes.

 

Pour quoi faire ? promouvoir son entreprise.

 

Modalité de tarification : l’annonceur paiera uniquement si l’internaute regarde plus de 30 secondes de la vidéo (ou la vidéo tout entière), ou lorsqu’il effectue une action avec celle-ci (s’il clique dessus par exemple). Cela correspond à une stratégie de CPV (coût par vue).
L’annonceur peut aussi décider de payer en fonction du nombre d’impressions. Cela correspond à des stratégies d’enchères “CPM cible”, “CPA cible” et “Maximiser les conversions”.

2 – Les annonces InStream non désactivables

Emplacement : sur toutes les vidéos YouTube et sur les sites internet et applications associées à Google.

 

Mode de diffusion : au début, pendant ou à la fin d’une vidéo. L’internaute ne peut pas passer la vidéo qui peut durer jusqu’à 15 secondes.

 

Pour quoi faire ? promouvoir son entreprise.

 

Modalité de tarification : l’annonceur paiera en fonction du nombre d’impressions. Cela correspond à une stratégie d’enchères “CPM cible”.

3 – Les annonces OutStream

Emplacement : uniquement sur les sites internet et applications associées à Google et sur mobile exclusivement.

 

Mode de diffusion : ces annonces sont diffusées au début avec le son coupé qui peut être réactivé par l’internaute s’il clique sur l’annonce.

 

Pour quoi faire ? toucher un maximum de prospects.

 

Modalité de tarification : l’annonceur paiera en fonction du coût pour mille impressions visibles (vCPM). Il sera facturé lorsqu’un internaute regarde son annonce pendant au moins 2 secondes.

4 – Les annonces vidéos Discovery

Emplacement : dans les résultats de recherche YouTube, à côté des vidéos Youtube qui se ressemblent, sur la page d’accueil de Youtube sur mobile.

 

Mode de diffusion : ces annonces apparaissent sous différentes tailles en fonction de leur emplacement. Elles s’affichent sous une image miniature avec un texte de description qui incitent les internautes à cliquer dessus.

 

Pour quoi faire ? promouvoir son entreprise en ciblant le plus précisément possible son audience grâce aux vidéos similaires.

 

Modalité de tarification : l’annonceur est facturé uniquement lorsque l’internaute clique sur la miniature.

5 – Les bannières Masthead

Emplacement : en haut de la Homepage de YouTube. Ces annonces peuvent être diffusées sur ordinateurs, mobiles et sur les écrans de télévision.

 

Mode de diffusion : en lecture automatique sans son pendant maximum 30 secondes.

 

Pour quoi faire ? promouvoir son entreprise et toucher une cible très large sur une période réduite (pour le Black Friday par exemple).

 

Modalité de tarification : l’annonceur est facturé au coût pour mille impressions (CPM).

6 – Les annonces Bumper

Emplacement : sur toutes les vidéos YouTube et sur les sites internet et applications associées à Google.

 

Mode de diffusion : au début, pendant ou à la fin d’une vidéo pendant 10 secondes maximum. L’internaute ne peut pas ignorer ces annonces.

 

Pour quoi faire ? promouvoir son entreprise et toucher une cible très large grâce à un message court et incisif.

 

Modalité de tarification : l’annonceur est facturé en fonction du nombre d’impressions. Cela correspond à une stratégie d’enchères “CPM cible”.

 

Chez AdQuality, nous vous accompagnons dans la création de vos comptes publicitaires, au lancement et à la configuration de vos campagnes.

 

Intéressés ?

Contactez nous :

Par e-mail : contact@adquality.net
Ou par téléphone : +33 1 70 83 15 99