Objectif
L'objectif est d'améliorer la marge sur les produits ayant un panier moyen faible, en mettant en place des stratégies visant à optimiser leur rentabilité. Parallèlement, il est crucial de rééquilibrer la relation commerciale et la politique de prix avec Amazon Vendor afin d'aligner les conditions de vente avec les objectifs financiers de l'entreprise, tout en renforçant la compétitivité sur la plateforme.
Notre approche
Comprendre les attentes spécifiques des détaillants pour assurer que les données produits de Mattel répondent à leurs exigences et optimiser la présentation des produits.
Analyse des besoins des détaillants
1
Centraliser et structurer toutes les données produits dans un fichier maître, garantissant une gestion cohérente et complète des informations.
Création d'un fichier maître
3
Fournir des recommandations stratégiques pour chaque détaillant, afin de mieux adapter les données produits aux standards de chaque plateforme de vente.
Conseils personnalisés sur les meilleures pratiques
2
Développer des procédures de contrôle et de validation de la qualité des fiches produits après leur mise en ligne, pour s'assurer qu'elles respectent les standards de présentation et de contenu requis.
Mise en place de processus qualité
4
Résultats
Malgré la saisonnalité, confirmant l'efficacité des actions mises en place pour stimuler les performances.
Amélioration de la rentabilité
Croissance du panier moyen d'environ 9%, résultant d'une meilleure proposition de produits et d'une gestion ciblée des ventes.
+ 9% du panier moyen
En 4 mois, même pendant la période la plus lente de l'année (été), grâce à des stratégies d'optimisation efficaces.
+18% de ventes
Case studies
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