top of page

SAINT-MICHEL

Biscuiterie Saint-Michel, filiale de St Michel Biscuits, produit et commercialise des biscuits secs sous la marque St-Michel. Fondée dans la famille Grellier, elle a été acquise par le groupe Bahlsen en 1994 et est devenue une de ses filiales.

Capture d’écran 2024-11-13 à 10.55.42.png
Capture d’écran 2024-11-13 à 10.55.28.png
Capture d’écran 2024-11-13 à 10.55.05.png

Objectif

L'objectif est d'améliorer la marge sur les produits ayant un panier moyen faible, en mettant en place des stratégies visant à optimiser leur rentabilité. Parallèlement, il est crucial de rééquilibrer la relation commerciale et la politique de prix avec Amazon Vendor afin d'aligner les conditions de vente avec les objectifs financiers de l'entreprise, tout en renforçant la compétitivité sur la plateforme.

Notre approche

Comprendre les attentes spécifiques des détaillants pour assurer que les données produits de Mattel répondent à leurs exigences et optimiser la présentation des produits.

Analyse des besoins des détaillants

1

Centraliser et structurer toutes les données produits dans un fichier maître, garantissant une gestion cohérente et complète des informations.

Création d'un fichier maître

3

Fournir des recommandations stratégiques pour chaque détaillant, afin de mieux adapter les données produits aux standards de chaque plateforme de vente.

Conseils personnalisés sur les meilleures pratiques

2

Développer des procédures de contrôle et de validation de la qualité des fiches produits après leur mise en ligne, pour s'assurer qu'elles respectent les standards de présentation et de contenu requis.

Mise en place de processus qualité

4

Résultats 

Malgré la saisonnalité, confirmant l'efficacité des actions mises en place pour stimuler les performances.

Amélioration de la rentabilité

Croissance du panier moyen d'environ 9%, résultant d'une meilleure proposition de produits et d'une gestion ciblée des ventes.

+ 9% du panier moyen

En 4 mois, même pendant la période la plus lente de l'année (été), grâce à des stratégies d'optimisation efficaces.

+18% de ventes

Case studies

Vous voulez voir comment nous avons aidé d’autres entreprises à atteindre leurs objectifs ?
Explorez nos autres études de cas et découvrez nos solutions sur mesure pour chaque défi.

Un projet ? 

Contactez notre agence pour discuter de vos besoins et trouver LA solution.

fabien et cem_edited_edited.jpg
bottom of page